la récolte des haricots verts

parce que les haricots verts, ce n'est pas fait que pour faire joli
au jardin, les haricots sont là autant pour faire beaux que pour être bons. quoique ? être bons ... encore faut-il les cueillir à temps, en avoir assez pour en profiter ...  j'ai choisi des haricots doliques, des variétés anglaises parce que même si ils grossissent (raisonnablement évidemment !) ils restent tendres. bonne idée, je ne suis pas allée récolter de ces trois derniers jours ! et finalement, ils forment des guirlandes fleuries que je n'ose pas détruire ...
décidément je perds en efficatité ce que je gagne en poésie
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
et voilà comment j'allais bénéficier de la réussite d'un autre jardinier qui a assuré sa récolte : quatre rangs de haricots verts, des fins, du haricot vert français mais la récolte est supra abondante et la terre basse. ainsi ai-je été invitée à ramasser ... je suis allée rendre visite au potager prés de la carrière et je me suis  baissée, haricots par ci haricots par là et ici encore et toujours là, par grappe , en moins d'une heure mon panier était plein.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
décidément j'ai trés envie d'apprendre les secrets de ce potagerman. qui boira verra
parce que ma grande culture de choux ... je vais la boire si ça continue ! j'ai paillé, trés bien me direz-vous oui mais je n'ai pas du savoir planter les choux ! parce que c'est de l'orge qui pousse et non des choux ! alors j'ai déjà le houblon, au lieu de la potée on fera de la bière ?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit