fasciner

l'occasion fait le laron, d'avoir exprimé un souci de fumure, j'avais été livrée d'un tas de m... , aprés un savant calcul entre la distance à parcourir, le bénéfice espéré, le temps de repos, d'autorité, je décidais que la manne resterait là où elle était tombée ... au vue de la moue dégoutée que suscitait régulièrement cette affirmation, il était urgent de revenir au bonne vieille méthode de marcketing : c'est le packaging qui fait tout !
l'énorme cadeau est désormais emballé
et j'ai déjà récolté quelques oh, ah qui devraient motiver ceux qui vont être invités à s'épanouir là !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitc'est un homme de l'art du fascinage qui a oeuvré une grande journée : mathieu jardinier

le massif des feuillardiers est au coeur du parc naturel régional périgord-limousin, c' est une forêt de chataignier, où travaillent encore quelques artisans du bois, une poignée d'homme qui s'éfforce de maintenir ce savoir ancestral vivant.
la fascine est une vieille technique permettant de créer des clôtures, les fascines réalisées en chataîgner ont une durée de vie de 8 à 10 ans. (un film protecteur a été glissé entre le bois et la terre intérieure, il sera prudent de prévoir une couverture pour l'hiver qui allorgera la vie de ces bois)
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
potirons, patisson, courges, melons et autres curcubitacées vont pouvoir se déchainer
mais comment ?
votre avis m'interresse :
est-ce qu'il vaut mieux mettre en place de jeunes plants ?
est-ce que je peux mettre d'ores et déjà des graines dans ce terreau peut-être trop riche (le fumier avait deux ans)