buddléia contre euphorbe

déjà au moins six semaines qu'il pleut, qu'il pleut et qu'il pleut ... mais comme aprés un été trop sec, il n'y avait pas de grand travaux de plantations ou de transplantations prévus au jardin ... patiemment j'ai vu l'eau tomber du ciel.
mais des envies sont arrivées, elle m'avait porté des buddléia blanc et jaune et un beau pied de lavatère rose, elle était repartie avec des plants auto-semés d'euphorbe characcia dont la forme résonne avec les boules de buis. il me fallait donc placer ces trésors.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
le lavatère devant un junipérus détesté auréus, là où en début d'été j'ai mis deux alstromères, une merveille les alstro ... fleuri tout l'été, les voilà qui forment une touffe de feuillage qui semble persistante, un coup de bêche, et les voilà plus à l'avant du massif et le lavatère à la place.
buddléia blanc, , il n'y en a pas un dans le paquet mais trois, trois, trois petits tours au jardin blanc, je les pose où ? le carré aux grandes fleurs, l'étoiles aux sauges & thyms, l'enclos blanc aux élancées, dans l'enclos blanc, dans la diagonale
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
et les jaunes ? dans la ligne jaune
et finalement l'avantage d'avoir un sol bien drainé, donc avec beaucoup de caillou, pas mal de calcaire, plutôt pauvre, pentu d'un bout à l'autre, donc bien drainé ! c'est que la terre ne colle pas à la bêche
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit