je rentre du jardin

il passait récupérer un mac déposé chez moi pour elle
j'étais devant un pot de confiture à l'heure du diner comme attablée devant un petit déjeuner
euh 'scuse, je rentre du jardin
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
mais mais, euh voyons, j'ai appelé, oui c'est ça c'était ce matin que j'ai appelé et tu étais déjà au jardin, tu y a passé la journée ??? et sans attendre la réponse qui d'évidence était positive de rajouter ... c'est grand quand même ... et de réaliser (ses yeux ont fait trois fois le tour de l'oeil sans toucher les orbites) ce doit être affolant tout ce qu'il y a à faire au jardin en ce moment !
je n'ai pas montré mon angoisse
surtout ne pas y penser surtout ne pas projeter surtout ne regarder que la première ligne de la liste
j'ai maitrisé mon émotion et d'un air dégagé j'ai répondu ... il y a des priorités, c'est tout
oui c'est ça c'est ça c'est ça
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
il est reparti avec son mac
je suis retournée devant mon pot de confiture, j'ai sorti le pot de fromage blanc, le muesli et je me suis préparé ma potion magique qui aide a faire un transfert positif : voyons les rosiers c'est fait, le vol-au-vent aussi, il faut semer la prairie fleurie dans les carrés (ouiiiiiiiii les semis d'automne ne lèveeeeeeeeee paaaaaaaaaaaas), mettre des pois de senteurs au potorose, au potobleu ... les haricots ! chouette j'ai trouvé : je vais les faire courrir entre les rosiers là où il vont mal , les rosiers caput, il faut monter le compost, nettoyer la bande rose et faire les mises en place au potager ... bien au chaud dans leur couverture de feuilles : les choux, les poireaux et les fraises , le tout pour l'été
le haut de la liste, rien que le haut de la liste, aller droit à la priorité !
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit