livraison de feuilles

j'accueille, j'héberge enfin j'accepte que d'autres viennent verser leurs feuilles mortes au fond du jardin, sous le grand tilleul, un peu à droite, à coté du panier d'autoclave de paris parce que l'charentais le disait bien l'autre jour : c'est pas mal de couvrir, ça empêche bien la saloperie de pousser ! tiens pardi ! alors couvrons
au coeur des lavandes, exit les iris, ils y manquaient de soleil aussi leur pied dans la mousse, ils ne fleurissaient guère. les voilà en rang d'oignon au fond du jardin blanc qui marque la frontière avec le penchant.

Image Hosted by ImageShack.us
et au coeur des lavandes, il y aura ... des lavandes , blanches plutot que bleue et un dorycnum hirsutum, un teucrium et ... (zut j'ai oublié le nom ! mais la cuillère dit)
et là au coeur des lavandes, il n'y aura que des lavandes (enfin, sauf les celles qui sont citées) alors pour protéger leur pinou, des feuilles font la couverture oui mais des feuilles .... de peuplier ! sont pas prêtes de disparaitre celles-ci !

Image Hosted by ImageShack.us
on imagine les archéologues dans quelques millénaires se gratter la tête ,... y'a pas de peuplier par là, terrain sec, calcaire ... gr grr grrrr ... des feuilles pourtant ... alors il y avait de grands vents ! mais non banane, une remorque !
et les lavandes sont pas sensible aux maladies parce que les feuilles de peuplier au pied des rosiers ... ils ont été bien malades les pauvres mais est-ce la faute aux feuilles ou au temps ... réponse aprés plusieurs saisons d'observation à venir