le chasse est ouverte

les tulipes de charlotte brillaient par leur absence, pas complètement, juste les fleurs ! la moutarde m'est montée au nez, au pas de charge, je faisaits le tour du jardin, il ne manquait pas que les tulipes de charlotte mais toute les tulipes blanches, hier encore, fièrement groupées, et les tulipes des pommiers ? disparues ! c'est la nouvelle mode, les tulipes sans tête
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitpremière explication : les tulipes de charlottes restent là ou elles vécurent une expérience contrariante ... charlotte faisait sa communion début juin, j'avais promis les bouquets à sa mère, j'adore les tulipes en vase mais début juin n'est plus la saison, qu'à cela ne tienne, cette année là, j'ai changé l'heure de plantation des tulipes : début mai ... elles ont fleuri en quinze jours ! elles n'étaient donc pas à l'heure dite non plus ! depuis elles sont restées là et cet endroit se nomme désormais "les tulipes de charlotte" mais ça compte pas
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
deuxième explication ; si les fleurs de tulipes  ont disparu, c'est parce qu'un amateur de fleurs fraîches les a mangées, broutées, tondues, pelées, rasées, taillées, bouffées quoi aaaaaaaaarrrrgh

et la bête a cru bon de signer son forfait
pas question d'employer les grands moyens, ni même les moyens moyens, j'ai décidé de mettre en place une barrière olfactive
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
pourquoi il y a de drôles de petits pots avec des bonbons accrochés aux pommiers ?
c'est pas des sucreries, c'est de la naphtaline pour éloigner les chevreuils des tulipes mais aussi des fleurs de pommiers, de poiriers, de rosiers ...
et bien ça ne marche pas ! d'autres tulipes ont été dépouillées ... juste à côté d'un petit pot !
il parait qu'il faut déposer des cheveux dans des sachets pour éloigner la chèvre ... pas parole de monsieur seguin ? alors je vais lancer une collecte de cheveux coupés (est-ce qu'il y a une couleur qui marche mieux ?)