P comme persil

petroselinum hortense hoffmann
qui a eu cette idée folle un jour d'importer le persil
c'est ... ce .. sacré charlemagne !
le persil est une plante potagère bisannuelle, ombellifères d'origine méditerranéenne, le persil développe la première année une racine pivotante et des feuilles et la deuxièrme année une tige haute d'environ 80 cm et des ombelles doubles composées de fleurs jaunes verdâtres.
le persil n'a pas d'exigence particulière quand au sol mais germe trés lentement., il se sème directement d'avril à juillet.
les feuilles fraîches du persil sont riches en vitamine C et en carotène, de grande quantité sont déconseillées au personnes souffrant des reins et aux femmes enceintes, dosé avec modération, une à deux cuillérées à café de feuilles fraîches par jour sont bien tolérées et ont une action apéritive, digestive et diurétique.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 il est trop donc trop tôt pour semer le persil, quoique, le mois d'avril est bientôt là alors
 petit tour vers le palox des aromatiques : il faudra libérer l'espace  ! en effet, un énorme semis spontané de pensées occupe la surface à ma plus grande joie ...
donc avant de faire le semis de persil et compagnie, je dois prévoir de déménager les locataires, autant de mini pieds de pensées à repiquer ça et  là 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit... oui mais là ! ... ça n'est pas encore "nettoyé"
jardin,école de la patience  !