je veux connaitre de nombreux printemps avec toi

je suis allée faire un tour au jardin
j'étais seule ce matin à faire le tour du jardin.
la lumière pourrait être belle, le soleil se lève sur un horizon où se décline une palette arc en ciel, mauve, rose, orange, rouge et  finalement éclatant sur la brume matinale et la gelée blanche qui enveloppe la moindre brindille et la fait briller d'une miriade d'étoiles.
la musique aussi pourrait être belle, les oiseaux quêtent bruyamment autour de la maison à la recherche d'un logement, accessibilité des  brindilles nécessaires au confort, facilité du ménage, qualité de la vue, aspect pratique de la piste d'envol, tous ces  états des lieux se font d'aller et venus incessants.
la journée pourrait être belle, si je n'étais pas la seule à flâner à travers le jardin ce matin, alors je n'aurais pas l'impression d'errer.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
j'ai  humé l'air prés de l'eucalyptus, admiré la dentelle qui borde les feuilles marcescentes des charmes, regardé étonnée les jeunes pousses de rosiers, fouillé le sol du regard à la recherche des promesses de tulipes.
j'ai profité de la chaleur de ce soleil levant
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
je suis allée rendre visite au poirier taillé dimanche de mains d'arboviticulteur, aux pommiers déjà taillés mais qu'il faudra retoucher et ceux auxquels il va falloir toucher ...
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
et la vigne ? le compost mûrit et lui sera d'un grand secours
en tournant dans le jardin, j'ai rencontré des nouvelles du printemps. on dit qu'un premier vol de grue est déjà allé vers le nord voir le thermomètre tant les températures sont douces. crocus, primevères et petite jonquille ne vous êtes pas un peu précipitée dehors trop tôt ?
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

je suis rentrée avec une récolte d'images, et plus tard dans l'aprés midi,  il m'accompagnait virtuellement dans ce tour de jardin et ce soir je recevais la plus belle des déclarations.
je veux connaitre de nombreux printemps avec toila journée à été belle auprés de lui.